Livres Blancs > Communication > Livre Blanc : Les pistes pour une communication plus responsable

Livre Blanc : Les pistes pour une communication plus responsable

Communiquer sur la transformation de son entreprise c’est bien, transformer aussi sa communication c’est encore mieux ! Ce livre blanc vous propose quelques pistes pour une communication plus responsable.

Vous cherchez à donner du sens à votre communication ? L’agence B Side aussi !

En inscrivant au cœur de sa mission la recherche d’une communication utile, elle s’est engagée sur un chemin inexploré. Et y a développé des convictions fortes.

Une communication utile, qui a du sens, c’est une communication responsable dans les projets qu’elle porte : promouvoir la pratique du vélo, c’est responsable ; promouvoir une nouvelle voiture diesel l’est moins ; inciter tout le monde à se doter d’un vélo électrique, c’est… entre les deux ! Bref, c’est complexe !

Une communication responsable, c’est aussi une communication elle-même bien pensée, efficace et éco-socio-conçue, et donc, en gros, sans gaspillage. Ça aussi, c’est complexe !
Pour avancer dans cette complexité, B Side a inventé une méthode pour analyser l’utilité des projets de communication et mieux penser leur éco-socio-conception.

Sur ce deuxième volet, ce livre blanc communication propose donc quelques pistes pour transformer votre communication.

Penser l’éco-socio-conception d’un projet nécessite de prendre en compte l’ensemble de son process, au-delà de sa seule production, de la première formulation du besoin jusqu’à l’usage par la cible.

Ce livre blanc est structuré en quatre temps, essentiels et communs à tous les projets :

  • Relation
  • Conception
  • Production
  • Usage