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Livre Blanc : Le plan d’action pour générer vos 1ers résultats en 1 mois grâce au marketing automation

Plezi vous propose un guide marketing automation B2B pour lancer vos premières campagnes.

Extrait du livre blanc :

    1. Les chiffres du marketing automation Car quelques statistiques valent mieux qu’un long discours, nous allons laisser les études parler pour nous et vous convaincre de la plus value d’un outil de marketing automation. En 2019, 75% des entreprises avaient déjà recours au marketing automation (Social Media’s Today State of Marketing Automation Survey). En B2B comme en B2C, ces outils sont déjà largement employés par la grande majorité des entreprises, quelle que soit leur taille. Une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter, puisque 63% des professionnels du marketing prévoient d’augmenter leurs budgets liés au marketing automation (Invespcro). De même, 40% de ceux qui n’utilisent pas le marketing automation prévoient de l’adopter bientôt (Liana Technologies : The Benefits and Challenges of Marketing Automation). La raison de cet engouement ? Un retour sur investissement notable et multiple. En effet, 80% des professionnels du marketing signalent une augmentation des prospects grâce à l’automatisation (Invespcro). Nos clients ont ainsi vu leur nombre de leads qualifiés augmenter de 256% en un an. 77% des professionnels du marketing signalent également une augmentation des conversions grâce à l’automatisation. (Invespcro) Le lead nurturing, part importante d’une stratégie de marketing automation, impacte également les ventes. Le lead nurturing convertit 15 à 20 % des clients en ventes. (Protocol80). Cela impact aussi le panier moyen : les achats des leads nurturés sont 47% plus importants. Le retour sur investissement se ressent également au niveau des équipes. Le marketing automation améliore la productivité de 20% (Nucleus). Selon un rapport du Lenskold Group, 80% des professionnels du marketing considèrent l’automatisation comme l’un des principaux facteurs de leur réussite.
    2. Calculer le ROI de votre projet de Marketing Automation Pour vous aider à estimer l’impact d’un logiciel de marketing automation sur votre croissance, nous avons créé un simulateur de retour sur investissement. En se basant sur les résultats moyens observés par nos clients au bout de 12 mois d’utilisation de Plezi, ce simulateur calcule l’augmentation de trafic, de leads et de chiffres d’affaires que peut vous apporter le marketing automation en fonction de vos résultats actuels. Je simule mon ROI !

Au programme de ce guide automation marketing :

  • Introduction
  • Mission
  • 01 / Générer plus de leads en créant les bons leviers marketing
  • 02 / Accélérer le cycle de vente grâce à l’automatisation
  • 03 / Augmenter le revenu grâce à un bon alignement avec les commerciaux
  • 04 / Et après ?
  • Lancer votre stratégie de marketing automation avec Plezi