Livres Blancs > Marketing > Livre blanc : les secrets de réussite pour lancer et développer rapidement sa DNVB

Livre blanc : les secrets de réussite pour lancer et développer rapidement sa DNVB

Dans ce livre blanc, Emakina et Adobe reviennent sur les défis qu'impose le modèle DNVB. Les deux entreprises dévoilent les facteurs clés de succès de ces marques nées sur le web.

À mesure que l’e-commerce se développe, de nouveaux acteurs émergent. Parmi eux, les Digital Native Vertical Brands (DNVB). Ces marques nées sur internet sont réputées pour mettre l’expérience client au centre de toutes leurs priorités. Elles s’appuient également sur les réseaux sociaux et la création de contenus pour développer une communauté solide. Côté fonctionnement, elle mise sur le Direct-To-Consumer (DTC), contournant les intermédiaires afin d’établir un lien direct avec leurs clients et réduire leurs coûts.

Grâce à cette approche, elles parviennent à faire de l’ombre aux marques bien établies. Adopter le modèle des DNVB impose toutefois de nombreux défis. Dans ce livre blanc marketing digital d’Emakina, co-écrit avec Adobe, vous découvrirez les challenges auxquels une DNVB doit faire face pour se lancer et se développer rapidement.

Chaque chapitre permet de connaître les secrets de réussite des DNVB, dont ceux de Fulllife. Vous pourrez vous inspirer de la success story de la marque de vêtements pour gamers, qui a misé sur le storytelling et la gamification pour proposer une expérience client unique.