Livres Blancs > Entreprise > Livre Blanc : Intranet, digital workplace, comment enrichir l’expérience collaborateur en tenant compte des nouvelles organisations du travail ?
Proposer une solution digitale pour optimiser la communication dans une entreprise, c’est permettre à vos collaborateurs d’être mieux informés et de booster leur efficacité. Enrichir l’expérience collaborateur permet dans un même temps de valoriser votre marque employeur et par conséquent, de fidéliser vos talents et d’en attirer de nouveaux.
Les nouvelles organisations du travail, et notamment le mode hybride (présentiel et télétravail) viennent bousculer les anciennes habitudes et requièrent plus d’adaptabilité de la part des entreprises.
Les digital workplaces sont des plateformes collaboratives qui donnent la possibilité aux employés d’avoir accès à l’ensemble des outils et documents mis à disposition par l’organisation (messagerie, agendas, documents, applications, espaces de travail, etc.). Elles viennent répondre aux enjeux de communication et RH suivants :
– Transmettre des informations à jour et de manière réactive à tous les collaborateurs
– Leur permettre de s’impliquer dans la vie de l’entreprise en leur donnant des moyens d’interagir au sein d’une communauté
– Mieux accompagner les employés qui souhaitent devenir ambassadeurs
– Simplifier le travail, en présentiel ou à distance, en centralisant les outils numériques
– Créer des process d’intégration des nouveaux arrivants plus interactifs
Découvrez dans ce livre blanc comment les intranets et digital workplaces peuvent aider à améliorer le travail des équipes et renforcer la culture d’entreprise tout en tenant compte des nouvelles organisations du travail.
Au programme de ce livre blanc :