Livres Blancs > E-commerce > Livre Blanc : Tout comprendre sur les expériences d’achat virtuelles
Le e-commerce n’a pas évolué depuis sa création, et il est temps d’y remédier pour permettre aux marques d’offrir à leurs clients des expériences en ligne plus immersives, interactives et personnalisées.
Avec l’essor du métaverse (web virtuel et immersif) et du web 3.0 (un web lié à la technologie blockchain), le V-commerce est plus que jamais d’actualité !
Concrètement, le V-commerce, ou commerce virtuel, fait référence à un « nouveau » web, basé sur l’immersion, l’interaction et la gamification, pour proposer de toutes nouvelles expériences d’achat en ligne, qui immergent les consommateurs dans l’ADN de marque.
Globalement, le V-commerce désigne toutes les expériences d’achat qui emploient la réalité virtuelle, augmentée, ou la réalité mixte, qui combine les deux à la fois.
Selon une récente étude menée par McKinsey, l’intérêt en tête de liste des consommateurs concernant le métaverse est : LE SHOPPING ! Cette étude montre également que les générations Z et Y, s’attendent même à passer près de cinq heures par jour dans le métaverse.
Les magasins virtuels sont donc au cœur des discussions : de quoi s’agit-il ? Est-ce pertinent pour mon entreprise ? Comment procéder ? Pour quels enjeux marketing et commerciaux ?
Le téléchargement de cet ebook ecommerce est gratuit.