Livres Blancs > E-commerce > Livre Blanc : Tout comprendre sur les expériences d’achat virtuelles

Livre Blanc : Tout comprendre sur les expériences d’achat virtuelles

Ce livre blanc vous permettra de découvrir ce que sont les expériences d’achat virtuelles, leurs opportunités professionnelles, et de comprendre pourquoi de plus en plus de marques créent leurs magasins virtuels.

Le e-commerce n’a pas évolué depuis sa création, et il est temps d’y remédier pour permettre aux marques d’offrir à leurs clients des expériences en ligne plus immersives, interactives et personnalisées.

Avec l’essor du métaverse (web virtuel et immersif) et du web 3.0 (un web lié à la technologie blockchain), le V-commerce est plus que jamais d’actualité !

Concrètement, le V-commerce, ou commerce virtuel, fait référence à un « nouveau » web, basé sur l’immersion, l’interaction et la gamification, pour proposer de toutes nouvelles expériences d’achat en ligne, qui immergent les consommateurs dans l’ADN de marque.

Globalement, le V-commerce désigne toutes les expériences d’achat qui emploient la réalité virtuelle, augmentée, ou la réalité mixte, qui combine les deux à la fois.

Selon une récente étude menée par McKinsey, l’intérêt en tête de liste des consommateurs concernant le métaverse est : LE SHOPPING ! Cette étude montre également que les générations Z et Y, s’attendent même à passer près de cinq heures par jour dans le métaverse.

Les magasins virtuels sont donc au cœur des discussions : de quoi s’agit-il ? Est-ce pertinent pour mon entreprise ? Comment procéder ? Pour quels enjeux marketing et commerciaux ?

Au sommaire de ce livre blanc sur les expériences d’achat virtuelles :

  • Introduction : De E-commerce vers le V-commerce
  • Qu’est-ce qu’une expérience d’achat virtuelle ?
  • Les enjeux marketing
  • Choisir son expérience virtuelle
  • Les cas d’usage
  • Fonctionnalités
  • Déployer son expérience virtuelle
  • Quelques exemples
  • Qui sommes-nous ?

Le téléchargement de cet ebook ecommerce est gratuit.