Livres Blancs > E-commerce > Les tendances et innovations qui façonnent le secteur retail en 2022

Les tendances et innovations qui façonnent le secteur retail en 2022

10 000 commerçants et 40 000 consommateurs du monde entier interrogés pour faire émerger les insights du retail !

Au programme de cette étude de cas e-commerce d’Adyen :

  • Chapitre 1 – La transformation digitale : source d’ambition
  • Chapitre 2 – Atteignez vos ambitions plus vite grâce au commerce unifié
  • Chapitre 3 Les clients apprécient plus que jamais les magasins physiques (mais il y a un hic)
  • Chapitre 4 – Les données de paiement en temps réel offrent un potentiel insoupçonné

Méthodologie

L’Étude Retail d’Adyen analyse les tendances locales et internationales qui influencent les entreprises du monde entier au regard des nouveaux comportements des consommateurs et des opportunités offertes par les technologies financières. Nous avons principalement interrogé des entreprises du retail mais aussi de l’hôtellerie et du F&B (Food & Beverages).

Ces secteurs font face à des défis et des opportunités à la fois similaires et contrastés. Nous les avons étudiés pour dégager certaines tendances en matière de stratégie et d’innovation, de l’essor des bornes en libre-service jusqu’aux programmes de fidélité basés sur les données.

Cette étude regroupe des données de retailers et de consommateurs issues de nombreux pays, étudiées et comparées aux niveaux mondial et local afin de disposer d’une vue d’ensemble étayée de nuances régionales.