Livres Blancs > > Le guide pour élaborer cahier des charges pour un projet PIM

Le guide pour élaborer cahier des charges pour un projet PIM

Quable vous propose un guide complet pour vous accompagner dans la construction du cahier des charges votre projet PIM (Product Information Management)

Extrait

Votre entreprise a décidé de passer la vitesse supérieure en mettant en place un outil de PIM/DAM afin de faciliter la gestion du référentiel produit et des assets digitaux. C’est un superbe projet ! Les bénéfices pour l’entreprise et ses collaborateurs, mais aussi par ricochet pour ses clients, seront multiples.Une première grande phase consiste à choisir l’outil qui répond le mieux à vos besoins. C’est une phase capitale : du choix de l’outil dépendra le succès du projet.

Chez Quable, nous invitons les entreprises en phase de cadrage à rédiger un cahier des charges le plus clair possible. Il permettra d’exprimer les besoins, d’évaluer la pertinence de l’outil PIM/DAM et de faciliter la communication entre vous et les éditeurs de solution que vous allez interroger.

C’est souvent à cette étape que bloquent nombre de chefs de projet : comment faire mon cahier des charges ? Quelle forme lui donner ? Quelles informations mettre dedans ? Quel niveau de détails fournir ?Cet ebook répond à toutes vos questions de manière très concrète et vous permet de bien préparer votre consultation en vous donnant les clés essentielles et les bonnes pratiques pour rédiger un cahier des charges pertinent.

Bonne lecture !

Inscrivez-vous à la newsletter