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Le guide du data asset management pour les entreprises

Les logiciels de digital asset management sont devenus incontournables à la mise en place des stratégies digitales. quelles sont les forces en présence sur le marché ?

Introduction

Les technologies de Digital Asset Management (ou gestion des ressources numériques en français) existent depuis plus de 25 ans ont été créées à l’origine comme des solutions de stockage de fichiers pour des secteurs comme les médias et l’édition. Ces technologies ont pris une place essentielle dans l’écosystème Martech et au sein des entreprises.

En 2018, une étude Gartner indiquait que près de 80% des départements marketing avaient déployé ou étaient en train de déployer une solution de Digital Asset Management.

Aujourd’hui, les outils de Digital Asset Management (DAM) présents sur le marché prennent principalement la forme de bibliothèques intégrées hébergées sur le cloud, capables de fournir du contenu (images, vidéos, articles, documents de travail…) pour différents canaux (sites internet, intranet, réseaux sociaux…) et qui s’adaptent aux appareils (smarphones, tablettes, ordinateurs…).

Ces systèmes proposent en outre différents répertoires pour classer les contenus.

Grâce aux API, certains outils de Social Media Management peuvent se connecter à des interfaces de DAM pour faciliter la publication quotidienne sur les réseaux sociaux. L’intelligence artificielle (IA) se développe progressivement sur ce marché et va essentiellement permettre de proposer du contenu pertinent ou similaire à l’utilisateur.

Un guide tech à télécharger.