Livres Blancs > Communication > Le guide des KPIs en communication interne

Le guide des KPIs en communication interne

Jamespot vous propose un guide complet des indicateurs pour analyser les performances de ses actions RSE.

Introduction : Mesurer vos efforts de communication interne

Bon nombre d’entreprises sont prêtes à reconnaître que la communication interne est importante au sein de leur organisation. Malgré tout, beaucoup n’ont jamais remarqué à quel point les collaborateurs impliqués étaient « déconnectés ».

En effet, une étude menée par Trade Press Services explique que 74% des employés d’une entreprise estiment ne jamais être mis au courant des informations et des nouvelles relatives à leur entreprise.

Il faut dire que 60% des entreprises, selon Workforce, ne disposent pas d’une stratégie à long terme pour leur communication interne.

Cela a un impact important sur les méthodes de travail, mais également sur les finances d’une société qui perd beaucoup de temps à répéter, optimiser ses communications ou à recruter, car elle n’arrive pas à insuffler une véritable culture d’équipe, d’entreprise.

Mais, à qui la faute ? 69% des managers, selon Toolbox, ne sont pas à l’aise pour communiquer avec les employés en général. Pour autant, ces derniers disposent-ils d’outils adaptés pour le faire ? Ou bien même de consignes ou d’objectifs clairs.

Dans cet ebook, on vous explique pourquoi mesurer les efforts entrepris autour de sa communication interne et surtout, comment faire.

Les derniers livres blancs "Communication"

Inscrivez-vous à la newsletter