Livres Blancs > Communication > Le guide des KPIs en communication interne

Le guide des KPIs en communication interne

Jamespot vous propose un guide complet des indicateurs pour analyser les performances de ses actions RSE.

Introduction : Mesurer vos efforts de communication interne

Bon nombre d’entreprises sont prêtes à reconnaître que la communication interne est importante au sein de leur organisation. Malgré tout, beaucoup n’ont jamais remarqué à quel point les collaborateurs impliqués étaient « déconnectés ».

En effet, une étude menée par Trade Press Services explique que 74% des employés d’une entreprise estiment ne jamais être mis au courant des informations et des nouvelles relatives à leur entreprise.

Il faut dire que 60% des entreprises, selon Workforce, ne disposent pas d’une stratégie à long terme pour leur communication interne.

Cela a un impact important sur les méthodes de travail, mais également sur les finances d’une société qui perd beaucoup de temps à répéter, optimiser ses communications ou à recruter, car elle n’arrive pas à insuffler une véritable culture d’équipe, d’entreprise.

Mais, à qui la faute ? 69% des managers, selon Toolbox, ne sont pas à l’aise pour communiquer avec les employés en général. Pour autant, ces derniers disposent-ils d’outils adaptés pour le faire ? Ou bien même de consignes ou d’objectifs clairs.

Dans cet ebook communication digitale, on vous explique pourquoi mesurer les efforts entrepris autour de sa communication interne et surtout, comment faire.