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Le guide de la création automatisée de contenu

Les tendances, les tactiques et les technologies dont vous avez besoin pour diffuser du contenu créatif à grande échelle.

Introduction

À découvrir dans ce guide gestion de projet.

Libérer du temps pour créer est plus important que jamais et pourtant les spécialistes du marketing sont confrontés à un dilemme. La demande des entreprises pour alimenter leur communication est presque illimitée alors qu’ils manquent de temps et de ressources.

Il n’est bien sûr pas envisageable d’inonder les réseaux avec un média unique, mais une journée ne compte pas assez d’heures pour pouvoir adapter manuellement chaque média aux clients. Les entreprises ont besoin d’un moyen de publier du contenu créatif et ciblé au moment opportun, sans épuiser leurs ressources, ou leurs équipes.

À cause de la pression qui pèse sur la publication de contenu pour une multitude de médias et de plateformes, des compromis sont faits. En manque de documents de qualité, les marketeurs et leurs équipes créatives se contentent souvent du second choix, ce qui fait glisser les marques vers la médiocrité. Le recours aux photos d’archives, à des stéréotypes démodés et le manque d’audace font qu’il n’est pas surprenant d’assister à une sorte de monotonie digitale.

Les professionnels du marketing sont sceptiques à l’idée que la technologie est la solution au dilemme de la création. Selon une récente étude de Bynder, les spécialistes du marketing pensent que l’automatisation va supprimer des emplois ou réduire la créativité1. Ironiquement, les cadres s’attendent à ce que la technologie crée une « monotonie de marque », alors que – comme nous allons le démontrer – c’est le manque de temps et de ressources des créatifs qui en est la cause réelle. »