Livres Blancs > Marketing > Guide Soldes : 6 étapes pour générer du trafic en magasin

Guide Soldes : 6 étapes pour générer du trafic en magasin

Dans cet ebook, découvrez 6 étapes essentielles pour générer du trafic en magasin et booster vos ventes lors des soldes.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux responsables de réseaux de points de vente, aux gérants de franchises et plus généralement aux métiers liés au marketing et à la communication.

Très appréciées des Français, les soldes représentent LE moment phare de l’été pour les commerçants et e-commerçants. De fait, 81% des Français avaient l’intention d'effectuer des achats pendant les soldes d’été en 2021. Ce qui laisse à penser que cet engouement ne faiblira pas pour l’été 2022, car il est vrai qu’entre les Français et les soldes, c’est une véritable histoire d’amour qui perdure depuis le XIXe siècle.

Dans cet ebook, nous vous détaillons 6 étapes clés pour générer du trafic dans vos établissements locaux et ainsi booster vos ventes lors des soldes. Nous avons également illustré nos propos avec des exemples concrets.

Si les soldes restent profondément ancrées dans les mœurs des Français, les pratiques ont, quant à elles, largement évolué notamment avec l’émergence d’internet. Avec l'avènement du ROPO (Research Online Purchase Offline), les consommateurs font désormais leurs repérages en ligne avant d'effectuer un achat en magasin, l’occasion pour les réseaux d’enseigne d’entretenir le lien avec les consommateurs en proposant des offres en ligne et en physique à condition de bien les préparer et d’anticiper au maximum leurs actions pour booster leurs ventes et leurs chiffre d’affaires.

Voici quelques unes des 6 étapes à découvrir plus en détail dans cet ebook, pour générer du trafic dans vos établissements :
> Les bonnes pratiques pour communiquer en amont, pendant et après les soldes
> Assurez la visibilité locale de chacun de vos établissements
> Accompagnez votre réseau d’établissements

Pour réussir leurs soldes, les enseignes doivent donc mettre en place des actions marketing créatives pour se démarquer et être visible en ligne, et c’est tout l’objet de cet ebook.

Au programme de ce guide sur le trafic en magasin durant les soldes :

  • Définissez vos offres
  • Communiquez
  • Redoublez d'effort
  • Assurez la visibilité de chacun de vos établissements
  • Accompagnez vos établissements
  • Suivez vos performances

Les derniers livres blancs "Marketing"

Inscrivez-vous à la newsletter