Livres Blancs > Transformation Digitale > Guide : Simplifier vos processus de création et améliorez l’impact de vos expériences digitales

Guide : Simplifier vos processus de création et améliorez l’impact de vos expériences digitales

Un guide édité par Bynder qui se propose de faire le tour de la question et de vous démarquer grâce à l’expérience digitale.

Depuis peu, l’expérience digitale (également connu sous son sigle DX en anglais, pour digital experience) gagne du terrain dans la poursuite de l’engagement des utilisateurs. En effet, avoir une DX qui se démarque peut faire la différence pour les entreprises qui essaient de créer de l’engagement auprès de leurs clients par voie numérique. Mais avec la longueur d’avance dont bénéficient les leaders du secteur dans la course à la DX, les marques qui n’ont pas encore investi dans la transformation digitale et qui peinent à tenir le rythme des attentes de leurs clients feraient mieux de se bouger pour rester en lice, et récolter les fruits de la digitalisation.

De façon générale, l’expérience digitale désigne les interactions entre les consommateurs et les marques par voie numérique via des points de contact. Les grands revendeurs en ligne et leaders de l’expérience en ligne, comme Amazon et Apple, offrent à leurs clients des expériences en ligne de plus en plus sur-mesure et personnalisées. Ce faisant, ils ont redéfini les normes et les niveaux d’attentes à satisfaire dans d’autres secteurs. Résultat, les autres secteurs orientés clients se trouvent sous pression pour suivre le mouvement.

Désormais habitués à des expériences en ligne uniformes et personnalisées, les clients sont davantage réceptifs aux marques capables de démontrer un savoir-faire technique et digital en termes de parcours client, et font preuve de moins en moins de tolérance envers les entreprises qui proposent un niveau d’engagement digital limité.

Et pourtant, les enseignes qui misent sur la technologie pour transformer l’expérience clientèle sont celles qui parviennent à se démarquer et ainsi à augmenter de 15 à 20 % la satisfaction des clients à leur égard, réduire de 20 à 40 % leurs coûts de mise à disposition et améliorer de façon exponentielle leurs taux de conversion et leur croissance de 20 % (McKinsey).

Les derniers livres blancs "Transformation Digitale"

Inscrivez-vous à la newsletter