Livres Blancs > Communication > Guide : comment les spécialistes du RP peuvent-ils renforcer la confiance des consommateurs à l’ère du digital ?

Guide : comment les spécialistes du RP peuvent-ils renforcer la confiance des consommateurs à l’ère du digital ?

Meltwater fait le point sur l'évolution des relations publiques avec les innovations digitales et les nouveaux enjeux qu'elles impliquent.

Avec le digital, le rôle des relations publiques (RP) a bien évolué. Elles ne se limitent plus aux relations avec les médias. Elles s’appliquent aux médias sociaux, aux influenceurs, à la stratégie de contenu… Maîtriser l’analyse de données, être un expert du digital et avoir des compétences de narration est aujourd’hui un must pour faire face aux nouveaux enjeux, parmi lesquels créer une relation de confiance avec les consommateurs.

Dans ce livre blanc, Meltwater déroule les grands défis des RP modernes. Parmi les points abordés :

  • Utiliser une approche des relations publiques fondée sur les données ;
  • Les indicateurs clés de performance (KPI) indispensables en matière de relations publiques ;
  • L’importance de l’ESG et du positionnement des dirigeants dans la stratégie de relations publiques ;
  • La gestion de crise à l’ère numérique ;
  • Mettre la technologie au service du suivi de la couverture de la marque.