Livres Blancs > Marketing > Guide : Maximiser l’expérience utilisateur en choisissant le bon format mobile

Guide : Maximiser l’expérience utilisateur en choisissant le bon format mobile

Aujourd’hui, quel que soit le domaine d’expertise promu ou le marché visé, une solution mobile est devenue indispensable.

Si les technologies permettant de répondre aux attentes des utilisateurs et d’atteindre les objectifs marketing existent et s’avèrent très performantes, il convient de bien les choisir en mesurant tous les enjeux et spécificités propres au mobile en amont. À ce titre, les critères les plus importants à étudier sont l’utilisateur, la technologie et le marketing, qui définissent le type de mobilité correspondant à vos besoins. Ce guide pratique, basé sur nos retours d’expériences, vous donnera les clés et bonnes pratiques pour optimiser votre support mobile.

Au programme de ce guide

I - Introduction
II - Les facteurs clés d’un projet mobile
III - L’utilisateur au cœur de la démarche mobile
1 • Un prérequis indispensable :
comprendre les nouvelles attentes des utilisateurs
2 • Tester ses hypothèses auprès des utilisateurs
3 • Comment réaliser ses tests ?
IV - Le format mobile : contraintes et opportunités
1 • La Progressive Web App (PWA) : du mobile à moindre coût ?
2 • Le Cross platform : la version poussée du mobile
3 • Flutter ou React Native : que privilégier ?
4 • Quelle technologie pour quel besoin ?
V - Les leviers de marketing digital et les impacts sur le business
1 • Définir sa stratégie de présence
2 • Un marketing mix à adapter
VII - Conclusion

Les derniers livres blancs "Marketing"

Inscrivez-vous à la newsletter