Livres Blancs > Communication > Guide : Les bonnes pratiques de la communication raisonnée

Guide : Les bonnes pratiques de la communication raisonnée

Dans cet ebook, découvrez les bonnes pratiques de la communication raisonnée pour mieux communiquer avec vos clients.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux responsables de réseaux de points de vente, aux gérants de franchisés, aux métiers liés au marketing et à la communication.

Dans ce livre blanc communication, nous vous expliquons comment communiquer moins et mieux et tentons de répondre à diverses problématiques, comme :
> Comment structurer ma stratégie de communication raisonnée ?
> Comment concilier performance et sobriété ?
> Comment être en accord avec mes engagements RSE ?
Notre objectif est de vous proposer différentes bonnes pratiques pour limiter l’impact de votre communication sur l’environnement. Découvrez des conseils pour diminuer votre volume d’envois, pour choisir un canal approprié à votre cible ou encore, adapter la taille et la résolution au contexte de vos communications.

Voici justement quelques uns des 8 conseils à découvrir plus en détail dans cet ebook, pour diminuer votre impact carbone tout en améliorant vos performances et l’efficacité de vos communications :
> Nettoyer votre base de données
> Minimiser le poids de vos contenus
> Sensibiliser votre audience

Depuis 2020, Digitaleo, en tant que plateforme de communication, s’engage à limiter l’impact environnemental de son activité ainsi que celui de ses clients. C’est pourquoi nous avons décidé de publier cet ebook, dans l’idée de diffuser les bonnes pratiques de la communication raisonnée.

Bonne lecture 🤓

Au programme de cet ebook :

  • Introduction
  • Nettoyer votre base de données
  • Exclure vos contacts dormants
  • Cibler vos campagnes
  • Oublier le 100% email
  • Minimiser le poids de vos contenus
  • Penser print durable
  • Sensibiliser votre audience
  • Capter l’incompressible
  • Conclusion