Livres Blancs > Réseaux Sociaux > Guide Instagram Ads : Objectifs, placements et formats

Guide Instagram Ads : Objectifs, placements et formats

Le guide ultime pour briefer ses équipes ou configurer ses campagnes Instagram

Ce guide social media dédié aux Instagram Ads réalisé en interne par le studio de Siècle Digital vous permettra de visualiser les objectifs publicitaires du réseau social, ainsi que d’appréhender les spécificités liées aux placements, aux formats et à la structure des publicités.

Pour rappel, Instagram a été fondé en octobre 2010, puis racheté par Facebook Inc. deux ans plus tard. Mais ce n’est qu’en mars 2015 que la publicité fait son apparition avec une sélection d’annonceurs triée sur le volet. C’est à partir de septembre de la même année qu’Instagram ouvre sa régie publicitaire à l’ensemble des annonceurs.

Dans ce guide Instagram Ads, vous trouverez pour chaque objectif publicitaire, la matrice suivante :
– des aperçus de la publicité,
– définition de l’objectif selon la plateforme sociale,
– une liste non exhaustive d’indicateurs clés,
– un tableau indiquant les spécificités techniques propres à chaque objectif.

aperçu du guide instagram ads avec le tableau des spécificités techniques sur un objectif

Tableau des spécificités des publicités pour l’objectif de trafic.

Date de production / mise à jour du guide : octobre 2021.