Livres Blancs > Marketing > Guide : Le DAM pour les nuls

Guide : Le DAM pour les nuls

Un guide qui décrit les éléments à connaître lors de l'implémentation d'une structure DAM avec en supplément un état des lieux du marché et des acteurs.

Ce guide marketing aborde :

  • Les bases d’une solution DAM et comment votre organisation peut tirer profit de la mise en oeuvre d’un système de gestion des ressources numériques ;
  • Les concepts à connaître pour créer une structure efficace de gestion des ressources numériques en tenant compte d’éléments comme la taxonomie et les métadonnées ;
  • Les problèmes liés à l’établissement de rôles et de permissions pour que le système soit sûr et que les bonnes personnes puissent bien y accéder ;
  • Les meilleurs moyens de mettre en oeuvre votre solution DAM afin d’obtenir des taux élevés d’adoption des utilisateurs ;
  • L’intégration de votre solution Digital asset management (DAM) dans votre écosystème numérique pour que tout fonctionne en synergie, en évitant les goulots d’étranglement et en améliorant la productivité ;
  • L’importance des analyses pour vous aider à déterminer le contenu qui est efficace et qui démontre le mieux le retour sur investissement (ROI) de votre système ;
  • Les meilleures pratiques avant de lancer votre solution DAM.