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Guide : Comment faire le premier pas avec les second-party data ?

Pour une meilleure expérience client, les données sont essentielles. Découvrez pourquoi et comment dans ce guide sur les second-party data.

Introduction

Les données clients sont inestimables, c’est indiscutable. Mais même les marques qui possèdent une montagne d’informations précieuses n’ont accès qu’à une infime partie des centres d’intérêt, comportements et parcours de leurs clients.

Que sait vraiment une marque de ses clients ? Un supermarché sait-il quels livres de cuisine possèdent ses clients habituels, ou quelles recettes sont enregistrées sur leur téléphone ? Une compagnie aérienne sait-elle quels magazines ses voyageurs préfèrent lire ou quels en-cas ils aiment grignoter ? Un grand magasin sait-il quelles marques branchées plaisent à ses meilleurs clients, même s’il ne les a pas dans ses rayons ?

Afin d’obtenir davantage d’informations qui permettront de renforcer les relations avec les clients et d’accélérer le vrai people-based marketing, les marques doivent s’appuyer sur plus de données qu’elles ne possèdent actuellement ou qu’elles ne peuvent atteindre. Avec pour objectif de vraiment connaître leurs clients, d’anticiper leurs besoins, de les surprendre et de les ravir, les marketeurs ont besoin de plus de données fiables relatives au comportement d’achat et au style de vie des clients

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