Livres Blancs > Technologies > Etudes Consommateurs : les technologies qui font bouger les lignes

Etudes Consommateurs : les technologies qui font bouger les lignes

Consumer Research : logiciels et outils sont devenus indispensables aux marques pour nourrir leur connaissance client. Quelles sont les opportunités offertes par ces nouvelles technologies ?

Le Consumer Research, aussi appelé Consumer Insight ou études consommateurs en français, consiste pour les professionnels du marketing, à « prendre le pouls » d’une population cible. Il s’agit en somme de saisir, comprendre et exploiter des attentes, des préférences, des habitudes et des besoins.

Dans un contexte de transformation digitale fort, les marques ont plus que jamais besoin de nourrir leur connaissance client. De nouvelles technologies et acteurs ont ainsi émergé ces dernières années afin d’exploiter les données offertes par le digital, offrant de nouvelles perspectives d’analyse et modifiant les méthodologies employées.

Ces nouveaux outils et approches font évoluer le Consumer Research en profondeur. Ce document a pour vocation de mieux comprendre ces technologies et leurs impacts.

Au sommaire de cet ebook technologie :

  • Edito
  • Panorama des technologies existantes
  • Etape 1: Extraire et Collecter de nouvelles Data
  • Etape 2 : Traiter et Enrichir pour augmenter la valeur informationnelle
  • Etape 3 : Restituer et Partager les résultats au plus grand nombre
  • 5 familles d’outils qui font bouger les lignes
  • Des Technologies devenues indispensables
  • Choisir une solution technologique : nos 5 conseils à retenir