Livres Blancs > Communication > Étude sur le branding et l’image de marque
Extrait
« Peu d’entreprises se sont réellement investies dans la transformation numérique en 2020, mais celles qui l’ont fait ont constaté une nette augmentation en contenu, données et technologie. 59 % des spécialistes du marketing ont déclaré que l’impact le plus considérable a été la production d’une plus grande quantité de contenu numérique et créatif.
La demande en contenu n’a jamais diminué, même au cours de l’année 2020, aussi imprévisible fut-elle. Les campagnes et le contenu ont augmenté de 41 % d’une année à l’autre !
Les marketeurs surestiment probablement leur capacité de réponse à la demande de contenu : 72 % sont convaincus de pouvoir répondre aux demandes créatives et de contenu pour cette année, mais 73 % admettent avoir créé moins de contenu que ce qui était initialement prévu pour 2020.
Le point de vue des professionnels du marketing sur l’automatisation a changé. En 2020, 23 % déclarait que le branding ne pouvait pas être automatisé, même en partie. En 2021, ils ne sont plus que 1 % à le penser. Cela montre un réel changement à propos de l’automatisation marketing, notamment en termes de branding et de création. »
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