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Étude sur le branding et l’image de marque

Les points clés pour saisir les dernières tendances en matière de branding et image de marque

Extrait

"Peu d’entreprises se sont réellement investies dans la transformation numérique en 2020, mais celles qui l’ont fait ont constaté une nette augmentation en contenu, données et technologie. 59 % des spécialistes du marketing ont déclaré que l’impact le plus considérable a été la production d’une plus grande quantité de contenu numérique et créatif.

La demande en contenu n’a jamais diminué, même au cours de l’année 2020, aussi imprévisible fut-elle. Les campagnes et le contenu ont augmenté de 41 % d’une année à l’autre !

Les marketeurs surestiment probablement leur capacité de réponse à la demande de contenu : 72 % sont convaincus de pouvoir répondre aux demandes créatives et de contenu pour cette année, mais 73 % admettent avoir créé moins de contenu que ce qui était initialement prévu pour 2020.

Le point de vue des professionnels du marketing sur l’automatisation a changé. En 2020, 23 % déclarait que le branding ne pouvait pas être automatisé, même en partie. En 2021, ils ne sont plus que 1 % à le penser. Cela montre un réel changement à propos de l’automatisation marketing, notamment en termes de branding et de création."

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