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Étude : Le statut de l’email marketing en 2021

Liana Technologies a interrogé plus de 200 professionnels du marketing dans le monde pour faire émerger les grandes tendances de l'email marketing en 2021.

Objectif de l’étude sur l’email marketing en 2021

L’email marketing fait aujourd’hui partie intégrante de la plupart des équipes marketing. L’email n’est plus un outil autonome permettant d’envoyer quelques newsletters par mois. Il est devenu un instrument puissant et complet – vous pouvez créer des campagnes d’emailing personnalisées pour différents segments de clientèle, envoyer des SMS, mettre en place des drip campaigns avancées ainsi que d’autres chaînes de marketing automation, et bien plus encore.

L’objectif principal de cette étude était d’examiner en profondeur la façon dont les marketers abordent l’email en tant que canal marketing. Nous avons couvert divers aspects essentiels de l’email marketing, notamment la gestion des équipes, la mise en place d’objectifs, la gestion des listes de diffusion, la conception des emailings et l’analyse des résultats. L’un des principaux avantages de l’étude est l’accent mis sur l’aspect design de la création de newsletters, qui est rarement présent dans les études actuelles du même type.

Méthodologie de la recherche sur l’email marketing en 2021

Liana Technologies a interrogé 240 marketers en France, en Finlande, en Suède, en Allemagne, aux Émirats Arabes Unis et à Hong Kong. L’enquête comportait des questions à choix unique, des questions à choix multiples et des questions ouvertes.

Au sommaire de cette étude marketing sur l’email marketing en 2021 :

  • À propos de Liana Technologies
  • Équipe et stratégie
  • Listes de diffusion
  • Design et aspect visuel
  • Analyse des données email marketing
  • Marketing automation
  • Benchmark de l’email marketing