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Étude Réseaux Sociaux : quelles sont les 50 marques les plus aimées par les consommateurs ?

Le rapport a été créé à l'aide de la Talkwalker’s Consumer Intelligence Acceleration PlatformTM, qui mesure le sentiment et l'engagement des consommateurs à partir de données internes et externes détaillées, incluant les médias sociaux et les sources d'évaluation.

Avant-Propos

Dire que les médias sociaux évoluent si rapidement qu'il est difficile de suivre le rythme n'est certes pas très original, mais c’est la réalité.

Au cours des dernières années, nous avons assisté à l'émergence de nouveaux réseaux qui ont complètement bouleversé le paysage du marketing des médias sociaux. Une nouvelle étude menée par mon équipe chez Hootsuite montre que les consommateurs sont plus susceptibles que jamais de basculer entre les différents réseaux sociaux pour effectuer des activités variées, qu'il s'agisse de se divertir, de faire des achats, de se renseigner sur des marques ou simplement d'échanger avec leur famille et leurs amis. Nos données montrent également que les experts en marketing parviennent de mieux en mieux à affiner leurs stratégies et à réaffecter leurs budgets de manière à s'adapter à la fragmentation croissante du paysage des médias sociaux. Tandis que les organisations pour lesquelles ils travaillent réalisent que l'utilité des réseaux sociaux va bien au-delà du marketing.

Dans cette course effrénée pour attirer l'attention, nous nous sommes demandés ce que signifie réellement le fait d'être une marque appréciée sur les médias sociaux ?

Les mentions j’aime, les partages et les commentaires sont agréables, mais les marques que vous voyez dans ce rapport génèrent bien plus qu'un engagement superficiel et éphémère sur les médias sociaux. Les marques aimées utilisent les médias sociaux pour mieux comprendre leur public et comprendre ses attentes. Les marques aimées comprennent bien les nuances de chaque réseau social et sont capables de les utiliser de manière à améliorer l'expérience des utilisateurs.

Mais, par-dessus tout, les marques aimées permettent de tirer parti du dernier véritable facteur de différenciation en matière de marketing : la créativité. Et elles ont le courage de l'utiliser à bon escient, en prenant des risques créatifs qui ne se contentent pas d'attirer l'attention, mais qui suscitent la joie, l'amour et la fidélité par la même occasion. Dans ce rapport, vous découvrirez des organisations qui font exactement ainsi au plus haut niveau. Et vous obtiendrez des renseignements et des conseils tactiques que vous pourrez utiliser pour faire de même.

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