Livres Blancs > Marketing > Étude : Cap sur la personnalisation, pourquoi les clients d’aujourd’hui refusent les stéréotypes.

Étude : Cap sur la personnalisation, pourquoi les clients d’aujourd’hui refusent les stéréotypes.

Découvrez l’avis des consommateurs sur les étiquettes générationnelles et les conseils d’Adobe pour s’y adapter.

En marketing, il est récurrent de classer les consommateurs par caractéristique démographique, puis de comparer ces groupes. Pourtant, cela ne reflète pas vraiment la réalité : chaque individu a ses propres envies et exigences, qui évoluent constamment au fil des mois.

Dans une étude intitulée « Cap sur la Personnalisation », Adobe a interrogé 6 000 personnes en Europe pour connaître leur avis sur les étiquettes générationnelles. L’objectif est de comprendre pourquoi ils refusent d’être catégorisés et comment repenser les approches marketing actuelles.

Ce livre blanc permet non seulement de comprendre les attentes des consommateurs, et aussi comment s’y adapter. Comme vous le découvrirez dans cette étude, la personnalisation est la solution que doivent adopter les marques.