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Étude : État des lieux des conversations en ligne en 2021

Comment prendre des décisions stratégiques plus intelligentes grâce aux conversations de vos consommateurs ? Découvrez des insights & autres éléments activables dans cette étude de Talkwalker et Trustpilot

Introduction

« Pour protéger leur réputation tout en développant leurs activités, les entreprises « data-driven » ne doivent pas se contenter de le veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux ; elles doivent obtenir une vision unifiée de leur marque, de leur marché et de leurs consommateurs à tous les niveaux de leur organisation. Pour survivre et s’épanouir, les marques doivent investir dans la Conversational Intelligence.

Dans ce rapport réseaux sociaux, nous présenterons les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 1 000 professionnels dans le domaine du marketing, des relations publiques et des connaissances client, qui met en évidence l’importance des conversations des consommateurs et des clients pour les marques pilotées par les données.

En pleine pandémie, les consommateurs ont fait entendre leur voix, exprimant ce qu’ils veulent et les comportements qu’ils attendent. Les marques doivent s’adapter sous peine de rester à la traîne.

L’analyse conversationnelle permet d’obtenir une vision globale, à condition qu’elle soit systématique.

La plupart des marques qui ont écouté les consommateurs à un moment fatidique, ont reconnu et compris l’importance des conversations, et ont modifié leurs stratégies marketing en conséquence. Plus vous en savez sur les consommateurs, plus il est facile de nouer une relation avec eux, de résoudre leurs problèmes, de partager les contenus qui les intéressent et de créer les produits et services qu’ils demandent.

Les données conversationnelles appuieront vos futures stratégies de marketing, de contenu, de réseaux sociaux, de développement produits, de RP, d’annonces payantes… Votre stratégie commerciale dans son ensemble.

En plus de mener une enquête approfondie, notre rapport sur l’état des lieux des conversations en 2021 met en avant cinq secteurs qui ont tiré parti des conversations pour améliorer leur stratégie, renforcer leur contenu marketing et développer de nouveaux produits. »