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Étude de cas : Lacoste mise sur une expérience de marque omnicanal

Découvrez comment Lacoste a mis fin à une gestion manuelle laborieuse de ses catalogues produits au profit d’une solution PIM permettant d’optimiser l’ensemble de ses sites e-commerce et points de vente dans le monde entier.

Extrait de cette étude de cas e-commerce

La mutation numérique de Lacoste vise à amplifier le développement mondial omnicanal de la marque. Le challenge étant de passer d’un pure player classique à une marque présente sur tous les canaux de vente, proposant des expériences d’achats uniques à ses consommateurs partout dans le monde. Cette transformation numérique a été pilotée par la Digital Factory, entité interne créée par la marque, avec un impératif : conserver l’identité « premium » et la notoriété mondiale de Lacoste tout en offrant une expérience personnalisée aux clients.

Cette Digital Factory associe tous les acteurs décisionnels du marketing, de l’e-commerce et du système d’information pour permettre à l’entreprise de se doter d’une bonne infrastructure logicielle basée sur plusieurs piliers dont l’Enterprise Ressource Planning (ERP), le Product Lifecycle Management (PLM), l’Order Management System (OMS) et le Digital Asset Management (DAM). A cela s’ajoute la création d’un site marchand avec Salesforce Commerce Hub afin de développer l’activité e-commerce.