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Étude de cas : Comment Villeroy & Boch opère sa transformation digitale ?

Un document à télécharger qui révèle l'envers du décor de la digitalisation du groupe Villeroy & Boch

L’entreprise de cette étude de cas ecommerce

Villeroy & Boch est un fabricant de produits de style de vie élégants et innovants autour de l’art de la table, de la cuisine, de la salle de bain et du bien-être. L’entreprise de renommée internationale dispose de 14 sites de production dans plus de 125 pays et gère dix autres marques, en plus de sa propre marque. Avec un chiffre d’affaires annuel de 833 millions d’euros, l’entreprise est un fournisseur mondial majeur dans les secteurs “salle de bains et bien-être” et “arts de la table”, non seulement en Europe mais aussi en Asie et en Amérique, où leurs produits primés sont de plus en plus présents.

Les défis

Leader reconnu dans les produits de style de vie, Villeroy & Boch avait besoin d’une solution pour mettre en place sa stratégie de digitalisation de son portefeuille de produits « Arts de la table ». L’objectif était de mieux atteindre les consommateurs à travers un développement omnicanal au fur et à mesure que la société progresse dans son processus de décision d’achat. En présentant des produits et des offres pertinents aux clients, sur l’ensemble des points de contact, Villeroy & Boch souhaitait améliorer la fidélisation de sa clientèle, et ainsi convertir ses clients en ambassadeurs de la marque. Pour que la stratégie de digitalisation de Villeroy & Boch soit couronnée de succès, l’ensemble des contenus produits (y compris les images, les informations, les attributs des produits et les informations marketing) devait impérativement être à jour, localisé et disponible pour ses différents magasins et sites marchands dans le monde entier. « Villeroy & Boch dispose d’une grande variété de contenus qui repose sur une distribution classique de vente en magasin et par Internet. L’entreprise a choisi la plateforme d’expérience produit de Contentserv afin d’améliorer la qualité des informations sur les produits et automatiser le transfert des données vers les canaux appropriés » déclare Aline Mattes, Head of Pricing & Marketing Operations chez Villeroy & Boch.