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Étude : Le baromètre de l’inbound marketing B2B en France

Plezi propose son édition annuelle actualisée du baromètre de l'inbound marketing B2B.

Au sommaire de ce baromètre de l'Inbound Marketing B2B :

Édito
Avant-propos 4 Structuration de l’équipe marketing
#1 Il n’y a pas que les grandes entreprises qui font de l’inbound et du marketing automation.
#2 Il n’y a pas besoin d’avoir une grande équipe marketing pour faire de l’inbound et mettre en place une
solution de marketing automation.
#3 Un budget marketing bien réparti entre les différents postes de dépenses.
#4 La génération de leads, la priorité n°1 des responsables marketing en 2020
#5 Les objectifs des marketeurs s’inscrivent encore peu dans leur rémunération variable.
La production de contenus
#1 La conversion : le principal objectif de la stratégie de contenus des entreprises BtoB
#2 La majorité des entreprises produisent leurs contenus en interne alors qu’elles déclarent manquer de ressources
#3. Les contenus les plus produits sont également ceux qui prennent le plus de temps à être créés.
#4. La plupart des entreprises qui font de l’inbound marketing produisent peu de contenus.
#5 Il n’y a pas besoin de beaucoup de contenus pour avoir des résultats.
#6 Les entreprises qui publient des articles régulièrement génèrent jusqu’à 10 fois plus de trafic que les autres.
Les impacts du marketing automation
#1 Les emails envoyés par la campagne intelligente sont mieux ciblés
#2 Les taux de conversion croît avec l’utilisation du Marketing Automation
#3 En moyenne, le nombre de leads moyen généré par nos clients augmente de 256% en 12 mois.
#4 Les entreprises qui déploient des stratégies de marketing automation fournissent plus de leads à leurs commerciaux.
#5 Les entreprises qui ont mis en oeuvre des stratégie de marketing automation transmettent plus rapi- dement leurs leads à leurs commerciaux.

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