Livres Blancs > Communication > Etude 2021 : Etat des medias dans le monde

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde

Comment les journalistes ont-ils traversé cette année si particulière ?

L’année 2020 aura eu son lot de crises et laissera des traces indélébiles dans les rédactions du monde entier. La population cherche à s’informer afin de se projeter dans l’avenir, tout en naviguant entre pandémie, récession économique, mouvements sociaux, raciaux et catastrophes naturelles.

Dans ce contexte la mission du journaliste est devenue aussi majeure, scrutée, qu’éprouvante. La profession se livre une réelle course contre la montre pour couvrir une actualité COVID-19 sans fin, tout en luttant contre la prolifération des fake-news afin de garder la précieuse confiance du public.

Alors que nous venons de passer une année 2020 qui restera dans les annales de l’histoire, les lignes éditoriales des médias ont été chamboulées et ce durablement. Les journalistes ont de nouvelles attentes et n’ont jamais eu autant besoin des attachés de presse pour les aider et faciliter leur travail.
Comment l’année écoulée a-t-elle impacté les médias et le métier de journaliste ? Comment ont évolué les relations journalistes et attachés de presse ?

Eléments de réponses à travers l’étude Etat des Médias 2021, qui a sondé plus de 2700 journalistes dans 15 pays à travers le monde, du 1er février au 1er mars 2021.

Effectuée depuis 2010, il s’agit de la 12 édition de l’étude réalisée par CISION, et celle-ci réserve son lot de résultats parfois surprenants !

Les derniers livres blancs "Communication"

Inscrivez-vous à la newsletter