Livres Blancs > Transformation Digitale > Étude : 2 259 experts en matière de data, de business intelligence et analytics livrent les dernières tendances

Étude : 2 259 experts en matière de data, de business intelligence et analytics livrent les dernières tendances

L'étude de Barc & Microstrategy se revendique comme la plus grande étude en matière de data, BI et analytics avec plus d 2 259 experts interrogés.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact massif sur l'économie et de nombreuses entreprises ont dû restructurer leur travail. Pour certains, cette situation signifiait déplacer leur lieu de travail du bureau à leur domicile. Pour d'autres, qui ne pouvaient pas travailler à domicile, le lieu de travail a dû être rendu plus sûr. Il est difficile d'imaginer un domaine qui n'ait pas été touché d'une manière ou d'une autre par les conséquences économiques, sociales et individuelles de cette pandémie mondiale.

La BI, l'analytique et la gestion des données ne font pas exception. BARC et Microstrategy observe cette année que les sujets à la mode tels que l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (ML) sont passés au second plan face à la crise. Au lieu de cela, les entreprises se sont davantage concentrées sur les opérations et les processus de base. Cependant, la plupart des tendances sont plutôt stables, ce qui nous montre que, même en période de transition, l'orientation des entreprises ne change pas de manière drastique.

Le BARC Data, BI and Analytics Trend Monitor 2021 montre les sujets sur lesquels les entreprises s'appuient actuellement et les domaines qui sont moins importants. BARC a demandé à 2 259 utilisateurs, consultants et fournisseurs leur avis sur les tendances les plus importantes en matière de BI et d'analytique. Leurs réponses permettent de comprendre de manière holistique les différences régionales, propres aux entreprises et aux secteurs d'activité, et offrent un aperçu de pointe des évolutions du marché de la BI, de l'analytique et de la gestion des données. L'analyse révèle également la manière dont les tendances ont évolué, ce qui permet de distinguer l'engouement des tendances stables.

Les derniers livres blancs "Transformation Digitale"

Inscrivez-vous à la newsletter