• Icone Facebook
  • Icone Facebook
  • Icone Facebook
  • Icone Facebook

Livres Blancs > Technologies > Ebook : Développez votre relation client en créant l’extranet sur mesure qui vous ressemble

Ebook : Développez votre relation client en créant l’extranet sur mesure qui vous ressemble

Découvrez comment améliorer la qualité de service offerte à vos clients en leur proposant un portail sécurisé qui fluidifie les échanges et les rend plus autonomes.

Développer de bonnes relations avec vos clients est primordial pour la réussite de votre stratégie commerciale.

Nous avons constaté en tant qu’agence web que de plus en plus d’entreprises souhaitent améliorer les services proposés à leurs clients, se tournant notamment vers la digitalisation de leurs process métiers. L’extranet se trouve alors être une solution optimale pour fluidifier les échanges entre l’entreprise et ses clients. Il donne à ces derniers une autonomie qui permet de limiter les frustrations, notamment dues au temps de traitement des demandes, et de les fidéliser.

L’extranet - encore appelé portail client - les accompagne 24h/24 - 7j/7. Il ne remplace pas le lien humain mais permet d’apporter des réponses lorsque cela est possible (ex : demander un RDV, retrouver des informations commerciales à jour, télécharger des documents, consulter une FAQ…). Les équipes commerciales gagnent en productivité en limitant les sollicitations. Elles peuvent se concentrer sur les situations qui nécessitent le plus l’intervention d’un conseiller.

Il existe plusieurs manières de mettre en place un extranet (solution éditeur, développement à partir d’un CMS ou développement totalement sur mesure…). Le choix doit se faire en fonction des objectifs et enjeux de chaque entreprise.

Ce livre blanc présente en priorité les avantages d’un développement totalement sur mesure. Il est particulièrement intéressant lorsqu’aucune solution n’existe déjà sur le marché et qu’un haut niveau de personnalisation est requis.

Vous y retrouverez donc les avantages d’un extranet, les fonctionnalités les plus appréciées ainsi que la méthodologie adaptée pour un portail client qui vous ressemble et qui correspond à vos valeurs et à votre clientèle.

Sommaire :

- Pourquoi proposer un extranet ?
- Quels sont les objectifs du portail et qu'y retrouve-t-on ?
- Les services et fonctionnalités appréciés par les clients
- Les différentes solutions pour créer son extranet
- Les avantages de développer un extranet sur mesure
- Le développement spécifique est-il adapté à vos besoins ?
- Focus sur l’extranet en PWA pour le bailleur social Unicil

Les derniers livres blancs "Technologies"

Inscrivez-vous à la newsletter