Livres Blancs > Marketing > Checklist pour optimiser votre visibilité sur Google My Business

Checklist pour optimiser votre visibilité sur Google My Business

Avec cet ebook, améliorez la visibilité locale de vos points de vente à via l’optimisation de vos fiches Google My Business.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux responsables de réseaux de points de vente, aux gérants de franchises, aux métiers liés à la relation client, au marketing et plus généralement à tous ceux que le secteur de la distribution intéresse.

Dans ce livre blanc marketing, nous mettons en avant l’importance d’optimiser la visibilité de vos points de vente à l’échelle locale et tentons de répondre à diverses problématiques, comme :

  • Comment optimiser mes fiches Google My Business ?
  • Comment utiliser les Google Posts ?
  • Comment communiquer avec mes clients via GMB ?

L’objectif est de cocher les 10 cases et ainsi vous assurer que vos établissements répondent à tous les critères de référencement naturel sur Google My Business.

Voici quelques uns des 10 points essentiels à cocher pour parfaire vos fiches établissements et optimiser votre visibilité locale :

  • Utiliser correctement les catégories
  • Renseigner les informations essentielles
  • Publier des Google Posts

En effet, Google My Business est la plateforme incontournable pour générer du trafic dans vos points de vente, elle se présente comme la vitrine digitale de vos établissements. Saviez-vous que les entreprises qui complètent à 100% leurs fiches enregistrent 4 fois plus de conversions ? (Source : HubSpot)

D’où l’importance de les optimiser !

Cette checklist est à garder précieusement pour garantir la présence en ligne de tous vos points de vente. Découvrez également des conseils pour rédiger vos descriptions, publier des visuels ou encore, sur l’utilisation des Google Posts. Votre objectif étant de perfectionner ces fiches pour en faire un atout majeur dans votre stratégie de presence management.

Bonne vérification 🤓