Ce livre blanc marketing digital s’adresse particulièrement aux responsables marketing de réseaux de points de vente automobiles et aux concessionnaires.
Saviez-vous qu’un consommateur sera 2,7 fois plus susceptible de juger votre établissement fiable et 70 % plus susceptible de s’y rendre grâce à une fiche Google Business Profile complète ? (source : Hootsuite) Vous avez donc tout intérêt à l’optimiser !
Dans cette checklist, on vous liste les 9 critères essentiels pour améliorer votre référencement local, à travers l’optimisation de votre fiche Google Business Profile. Votre objectif sera de cocher toutes les cases afin d’assurer à vos concessions une visibilité optimale.
Voici quelques uns des points essentiels pour parfaire vos fiches établissements :
> Une bonne utilisation des catégories spécifiques à votre secteur d’activité (garage automobile, concession…)
> Le renseignement des informations essentielles (horaires d’ouverture, adresse, téléphone, page web de vos concessions, etc)
> La mise en avant de mots clés dans votre description
Découvrez également des conseils pour la publication de vos visuels ou encore la gestion de vos attributs. Grâce à une fiche complète et pertinente, boostez votre présence en ligne et le trafic vers vos points de vente par la même occasion !
Bonne vérification 🧐