Livres Blancs > Marketing > Analyse d’audience : le guide ultime 2022 pour les professionnels du marketing

Analyse d’audience : le guide ultime 2022 pour les professionnels du marketing

Tout comprendre de sur l'intelligence d'audience.


L’analyse d’audience est une évolution de l’intelligence sociale et permet aux spécialistes du marketing de segmenter des audiences spécifiques en groupes plus petits.

Avant de se plonger dans l’analyse de l’audience, il est important d’examiner les complexités du parcours de l’acheteur B2B. Il est complexe car il ne se déroule pas dans un ordre prévisible et linéaire. C’est plutôt le chaos. Les acheteurs se faufilent dans leur parcours, revisitant chacune des phases d’achat plusieurs fois au cours du processus. C’est un défi et une opportunité pour les spécialistes du marketing. Chaque point d’entrée peut orienter un programme de marketing, une campagne publicitaire, une approche éditoriale et une stratégie de contenu. En outre, la validation par une tierce partie peut renforcer la décision d’achat et accélérer le cycle d’achat. Dans ce contexte, la validation par une tierce partie peut prendre la forme d’un marketing d’influence ou d’une validation par les pairs.

Au programme de ce guide marketing digital :

  • Utiliser des personas d’audience basés sur des données
  • L’architecture d’audience est un art, mais surtout une science
  • Pourquoi une stratégie de contenu axée sur l’auditoire fonctionne-t-elle ?
  • Stratégie de contenu « Audience First »