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8 conseils pour améliorer la e-réputation de vos points de vente

Dans cet ebook, découvrez l’importance des avis clients pour maîtriser l’e-réputation de vos établissements en ligne.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux responsables de réseaux de points de vente, aux gérants de franchises, aux métiers liés à la relation client, au marketing/communication et plus généralement à tous ceux que le secteur de la distribution intéresse.

Dans ce livre blanc marketing digital, nous vous expliquons l’importance de travailler l’e-réputation de votre enseigne et celle de vos points de vente et tentons de répondre à diverses problématiques, comme :

  • Comment mettre en place ma stratégie d’avis clients ?
  • Comment utiliser efficacement les avis clients de mes points de vente ?
  • Comment en récolter davantage pour améliorer mon e-réputation ?

Notre objectif est de vous proposer différentes méthodes pour maîtriser votre image de marque en récoltant, répondant et analysant vos avis clients.

Voici quelques uns des points essentiels à découvrir plus en détail dans cet ebook, pour décrocher les 5 étoiles Google :

  • Collecter des avis clients sur Google My Business
  • Traiter ses avis clients et se fixer un délai de réponse
  • Se fixer des objectifs et suivre ses performances

En effet, les avis clients constituent un des facteurs non négligeable pour améliorer votre visibilité locale, fidéliser vos consommateurs et booster le trafic dans vos points de vente. D’ailleurs, 88% des Français ont affirmé se référer aux avis clients pour se renseigner avant une décision d’achat. (Source : Semrush) En effet, ils représentent un réel gage de confiance !

Découvrez également des conseils pour traiter vos avis clients qu’ils soient positifs ou négatifs ou encore des mécaniques pour en récolter davantage. Votre objectif étant de renforcer le lien de proximité entre vos points de vente et vos consommateurs et d’en recruter de nouveaux !

Au programme de cet ebook sur l’e-reputation des points de vente :

  • Introduction
  • Conseil n°1 : Travaillez votre présence en ligne
  • Conseil n°2 : Collectez des avis clients sur Google My Business
  • Conseil n°3 : Impliquez le local
  • Conseil n°4 : Traitez vos avis clients
  • Conseil n°5 : Fixez-vous un délai de réponse
  • Conseil n°6 : Analysez vos avis clients
  • Conseil n°7 : Mettez en avant vos avis clients
  • Conseil n°8 : Fixez-vous des objectifs et suivez vos performances
  • Conclusion