Livres Blancs > Industries > Banque Finance Assurance

Livres Blancs Banque Finance Assurance : Guides, Rapports, Études de cas

Une bibliothèque de contenus à télécharger sur les tendances, l’innovation dans le secteur de la banque, de la finance, de l’assurance et des fintech.

Les livres blancs Banque Finance Assurance

Les livres blancs Banque Finance Assurance

Les secteurs, et domaines de la banque, finance et l’assurance sont en mutation et pour saisir la transformation digitale en cours, nous vous proposons une sélection de livres blancs, rapports et études spécifiques à ces métiers.

Les problématiques et pratiques métiers sont-elles les mêmes dans chaque secteur ? Pour le dire autrement, la relation client repose t-elle sur la les mêmes logiques en fonction des industries ? A priori non, si des grands éléments sont interchangeables, la transformation numérique (et le digital en général) a ses propres dynamiques dans le développement et l’activité de la banque, la finance et l’assurance. À part certaines problématiques communes comme la confiance, on a pas les mêmes tenants et aboutissants en matière de service dans le conseil patrimonial, le dip, le modèle ou le crédit que dans l’alimentaire. Les enjeux singuliers amènent un besoin de contenus propres. Un livre blanc banque, finance et assurance dédié à une problématique particulière (marketing, processus de vente, de droits, ou expérience client par exemple) pourra densifier une réflexion.

Livres blancs, études, guides et rapport dans l’assurance

La transformation digitale de l’assurance (et des réseaux) est en cours sous l’impulsion notamment de l’évolution des technologies numérique ainsi que l’apparition des Insurtech ou AssurTech (on pense notamment à Alan, Seyna, Luko, Wecover ou encore Wemind en France) qui bouleversent les modèles (il n’y a qu’à taper assurance mobile pour voir le nombre de publicité de nouvelle entreprise). Qu’elle soit généraliste, collaborative, sur demande, ou qu’elle touche le courtage, pour les particuliers ou les professionnels, l’innovation est bien présente et les structures historiques ne sont pas en reste pour ne pas se faire rattraper. Nous vous proposons les meilleurs livres blancs sur l’assurance (et ses tendances) sur cette plateforme en téléchargement gratuit pour maintenir votre veille à jour.

Études et livres blancs finance et paiements

Même logique du côté de la finance. La transformation numérique est peut-être encore plus forte et les fintech (contraction de finance et de technologie) du secteur font partie des startups avec la croissance la plus dynamique qui font face aux acteurs historiques. En France, Owi, Datakeen, Lingua Custodia, Wynd, Younited Credit, Lydia ou PayFit (et d’autres liés aux flux financiers) soulignent que le secteur de la finance est en pleine évolution en témoigne les fonds levés. Tentans d’avoir la couverture la plus large, nous avons rassemblé les meilleures études, rapports, cas clients, conseils fintech et livres blancs paiement et finance. Un concentré de tendances de fond sur la finance et le paiements.

Rapports et études dans la banque et les néobanques

L’évolution des modèles bancaires ou des banques impulsée ici encore par la transformation digitale oblige à constamment s’informer et mettre en place une veille sur les différentes nouvelles pratiques professionnelles. Des nouveaux acteurs, les néobanques (solutions, plateformes, produits et services business entreprise) à l’exemple de Qonto, Shine (revendu à la Société Générale) ou Manager.one, à destination des pme, arrivent également à maturité. Consulter régulièrement des livres blancs banque et néobanques mais aussi des études, cas client et guides permettent de se maintenir à flot en matière de gestion d’info et tendances finance, bancaire & innovation.

Inscrivez-vous à la newsletter