Snapchat va tous azimuts ! Depuis son introduction en bourse aux allures de feuilleton la firme au petit fantôme ne chôme pas. Le secret d’une entreprise pour continuer à tutoyer les sommets de la bourse réside en un mot : la diversification. Sans oublier la croissance.

À cet effet le réseau social a signé un partenariat avec A & E pour lancer une émission de téléréalité appelée Second Chance. Le principe : réunir des exs et les faire parler de leur relation, de voir ce qui a pu y mettre fin et voir s’il y a possibilité d’un nouveau départ. Le principe de l’émission n’a rien de révolutionnaire mais il a le mérite d’engager les utilisateurs d’une nouvelle manière.

L’émission se déroulera sur 8 semaines au rythme d’un épisode par semaine, on pourra voir sur l’écran les messages Snapchat que les exs s’enverront. La firme ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a déjà signé avec la BBC pour une émission et est en passe de nouer des accords avec la NBC, E! (Entertainment Television) et la Time Warner. Snap Inc. semble avoir trouvé un nouveau terrain de jeux, un où pour l’instant il n’y a pas Facebook, pour l’instant…

Second Chance sera produit par un studio spécialisé en contenu numérique, 45th & Dean. La nature de cet accord apparaît comme un partenariat opportun pour les deux parties, l’un veut se diversifier (Snap Inc.) et les autres sont conscients de la nécessité de produire sous d’autres formes pour continuer à suivre leur public ou en acquérir un nouveau (NBC, E!, BBC).

Source.