Une grande partie du travail de commercial consiste à envoyer des e-mails pour prospecter, informer ou vendre. Pour optimiser les messages envoyés, l’entreprise Reply.io a mis au point Jason AI, un assistant virtuel qui combine les modèles linguistiques de ChatGPT et les algorithmes de traitement du langage naturel (NLP).

Générer, personnaliser et optimiser ses e-mails

Avec cette nouvelle invention, Reply.io vise à aider les commerciaux à améliorer facilement les e-mails envoyés à leurs prospects B2B. Pour ce faire, c’est l’ensemble du processus qui a été simplifié. Tout d’abord, il vous faut définir votre cible grâce aux filtres mis à disposition par l’outil : industrie, poste, position géographique… Vous accédez alors à une liste de prospects et à leurs informations de contact. Cela est rendu possible grâce à l’importante base de données de l’outil.

illustration plateforme jason.ai

Illustration : Reply.io.

illustration plateforme jason.ai

Illustration : Reply.io.

Une fois cela fait, il convient de créer une séquence, c’est-à-dire la série d’e-mails qui sera automatiquement envoyée à vos cibles. À partir du message initial rédigé par vos soins, Jason AI vous génère tous les suivants. L’outil vous propose aussi d’autres canaux à utiliser pour joindre vos prospects, comme LinkedIn ou les SMS. Des propositions sont faites individuellement pour chaque cas d’usage.

Jason AI se charge également de répondre aux questions récurrentes que pourraient avoir vos prospects sur votre offre. Pour ce faire, il suffit d’activer le bouton “Handle replies” et de lui donner un peu de contexte afin qu’il puisse répondre correctement aux requêtes. Il analyse alors les messages des destinataires et suggère des réponses appropriées.

Il s’occupe par ailleurs des prises de rendez-vous. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’assister au meeting !

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir toutes les possibilités offertes par l’outil, une version d’essai gratuite de quatorze jours est proposée.