La technologie de ChatGPT peut être utile pour travailler plus efficacement ou trouver des idées de contenus à rédiger. Pour exploiter tout le potentiel de l’agent conversationnel et obtenir des résultats de qualité, le défi est de réussir à rentrer les bonnes consignes (ou prompts). Pour ce faire, de nombreux sites web regroupent aujourd’hui des questions à poser, tels que SaaS Prompts. D’autres permettent même de générer des consignes personnalisées. C’est le cas d’eCommerce Prompts qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans le secteur de l’e-commerce, mais aussi du marketing.

Des options pour personnalisation les prompts au maximum

Les créateurs du site ont conçu un outil qui fonctionne en trois temps. Tout d’abord, il faut sélectionner le type de contenu que vous souhaitez voir généré : page “à propos”, objet d’un e-mail, meta description d’une page produit, nom d’un article, notification, FAQ, publication réseaux sociaux…

illustration prompts

Illustration : eCommerce Prompts.

Une fois que vous avez sélectionné ce qui vous convient le mieux, place à la personnalisation. Pour que ChatGPT puisse vous offrir la réponse la plus adéquate possible, il convient de détailler au maximum votre demande. Pour cette raison, eCommerce Prompts vous demande d’entrer quelques informations, comme le nom de votre marque ou encore les produits que vous vendez.

Les renseignements à fournir varient en fonction du type de contenu que vous avez sélectionné juste avant. Aussi, vous pouvez entrer le nom d’un de vos concurrents auquel vous aspirez à ressembler, votre positionnement, vos offres du moment… Plus vous personnalisez votre prompt, plus le résultat sera précis.

À partir de ces quelques données, l’outil vous génère une consigne à fournir à l’intelligence artificielle (IA). Il ne vous reste plus qu’à la copier et à la donner à ChatGPT.

En parallèle, eCommerce Prompts vous partage également plusieurs templates de questions sur son site web. Cela peut être pour rédiger le meta titre d’une page produit, le contenu d’un e-mail, une publicité… Des inspirations provenant de LinkedIn ou encore Twitter sont aussi affichées. Vous avez alors tout le nécessaire pour maximiser le plein potentiel de l’IA pour la rédaction des pages de votre boutique en ligne ou encore de vos messages marketing.