Selon Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste reconnu et généralement très fiable lorsqu’il s’agit d’Apple, a déclaré que le casque de réalité mixte de la marque à la pomme pourrait être dévoilé dans le courant du printemps 2023, après 8 longues années de conception.

Quand va sortir le casque de réalité mixte d'Apple ?

Initialement, Ming-Chi Kuo avait prévu une annonce pour fin janvier. Il est récemment revenu sur ses déclarations pour préciser qu'Apple allait très probablement reporter la livraison de son casque de réalité mixte au deuxième semestre 2023. Par conséquent, l'analyste très respecté dans le monde la tech, prédit une annonce un peu plus tard, aux alentours du mois de mai. Kuo prévoit une annonce lors d'un « événement médiatique dans le courant du printemps ou au cours de la WWDC, en fonction de l'avancement du développement du casque de réalité mixte ».

La WWDC est la conférence annuelle des développeurs d'Apple, qui se tient habituellement en juin. Quel que soit le moment où il sera annoncé, ce nouveau casque (particulièrement attendu) sera le concurrent direct du Meta Quest 2 de Mark Zuckerberg. Meta mise beaucoup sur les technologies de réalité virtuelle. Contre vents et marées, l’entreprise est persuadée que sa stratégie sera, à terme, payante. Andrew Bosworth, le CTO de Meta et dirigeant du Reality Labs, a récemment dévoilé la feuille de route de l’entreprise pour 2023 : Meta ne va pas réduire ses dépenses dans le développement du métavers.

Les premiers détails du casque de réalité mixte d'Apple ont récemment fuité. Selon les dernières informations révélées, le casque d'Apple sera conçu en aluminium, en verre et en fibre de carbone, des matériaux nobles et légers, dans l'objectif de réduire sa taille et son poids. Il sera équipé de caméras parfaitement dissimulées pour des raisons esthétiques. Le bandeau du casque pourrait être conçu dans la même matière que les bracelets sportifs de l'Apple Watch, avec des haut-parleurs intégrés.

Le casque d'Apple devrait coûter entre 2 000 et 3 000 dollars. L'appareil de réalité mixte fonctionnera sur un système d'exploitation appelé xrOS, avec des adaptations en réalité mixte des applications Messages, FaceTime et Maps d'Apple. Une annonce pendant la WWDC semble l'hypothèse la plus probable. Généralement, Ming-Chi Kuo voit plutôt juste. Il a déjà révélé des scoops sur les sorties de certains produits Apple, notamment des informations sur la taille et le design de l'iPhone X en 2016 avant le lancement du produit.