Les réunions occupent un temps précieux dans l’agenda des professionnels. Pour éviter de perdre du temps, il est indispensable d’être bien organisé, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on travaille sur différents projets. Toutefois, des outils comme Sheperd ou Magical sont de véritables points d’appui pour y arriver. Ce dernier est une extension qui s’occupe de trouver le moment adéquat pour votre meeting et permet de prendre des notes de façon collaborative. Il n’est disponible qu’en anglais.

Gagner en productivité

Magical est une extension disponible sur Google Chrome. Une fois installée et votre compte Google connecté, vous découvrez une interface avec une image de fond, l’heure et votre prochain rendez-vous. Cette interface apparaîtra à chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet. De cette façon, vous gardez un œil sur votre agenda.

illustration magical outil

Illustration : Magical.

illustration magical outil

Illustration : Magical.

L’outil fonctionne principalement à l’aide de raccourcis clavier pour gagner du temps. En quelques clics, vous accédez à votre calendrier qui reprend tous vos rendez-vous notés dans votre Google Agenda. La création d’un événement se fait en cliquant sur l’un des créneaux horaires.

Vous pouvez ensuite ajouter un titre comme “Réunion marketing 2023” ainsi qu’une description. Magical génère automatiquement un lien Google Meet. Il suffit d’envoyer l’invitation aux participants. À noter qu’il est aussi possible de créer un lien sur Zoom ou d’indiquer que l’événement se tiendra en présentiel.

Magical s’arme par ailleurs d’une fonctionnalité boostée à l’intelligence artificielle nommée Dynamic Availability. Elle s’occupe de trouver le moment idéal pour que vous puissiez rencontrer votre interlocuteur en fonction des disponibilités de chacun. Cela évite de nombreux allers-retours pour choisir une date.

Lorsque vient le moment du rendez-vous, il suffit de se rendre sur l’interface de Magical pour y participer en un instant. Une page de note est alors créée. Vous pouvez y écrire les points importants qui sont abordés, les éléments à ne pas oublier, les prochaines étapes à réaliser… Le document est collaboratif et exportable. Les notes peuvent être synchronisées avec Notion.

En somme, Magical vise à vous faire gagner en productivité lors de vos différentes rencontres. L’outil est accessible gratuitement.