La plateforme de streaming Netflix a intégré une nouvelle option pour ses usagers. Il s’agit du transfert de profil. Cette fonctionnalité inattendue peut surprendre, car il y a une semaine à peine, il a été confirmé qu’un abonnement Netflix avec de la publicité débarquera d’ici le 3 novembre.,

Une fonctionnalité innovante et astucieuse

« Les gens déménagent. Les familles s’agrandissent. Les relations évoluent. La vie est faite de changements, mais votre expérience Netflix devrait rester constante » affiche le site internet de Netflix depuis ce lundi 17 octobre. Dans cette optique, la plateforme a intégré la fonction « transfert de profil » afin d’aider les utilisateurs à conserver leurs listes, recommandations, jeux, historiques ainsi que d’autres paramètres personnalisés lorsqu’ils créent un nouveau profil. Cette option est également activable quand un utilisateur qui vient de souscrire un abonnement, veut en profiter sur un autre appareil. Il aura aussitôt accès à ses données personnelles.

Un battement d’ailes désespéré ?

Cette fonctionnalité est apparue une semaine après la venue de la formule Netflix moins chère. Est-ce une coïncidence ? Les chiffres de Netflix durant le premier semestre de cette année laissent insinuer que non. Au total, 1,2 million d’utilisateurs ont quitté la plateforme au cours des deux premiers trimestres de 2022. Par la suite, une enquête de Reviews a enfoncé un couteau dans la plaie. Selon le rapport, sur 1 000 Américains, presque la moitié souhaite également se désabonner du géant du streaming cette année. Pour eux, les prix sont devenus exorbitants. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Netflix espère donc regagner le cœur de ses anciens abonnés.

D’autre part, cette option ajoutée à la formule en novembre, permettra à la plateforme de lutter contre le partage massif de codes. Cette pratique a fait perdre une somme considérable à Netflix dans le monde entier. Aujourd’hui, l’entreprise tente de reprendre les rênes en trouvant une entente avec sa clientèle.