À l’horizon 2023, de nombreux changements sont encore en cours dans le secteur du retail. Des technologies innovantes sont utilisées et les besoins des consommateurs évoluent. Pour s’adapter au mieux à toutes ces mutations, les stratégies des entreprises doivent être revues. Channable, outil de gestion de flux et d’automatisation SEA, vous dévoile un guide complet pour vous aider !

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S’appuyer sur les futures tendances clés

Pour concevoir une stratégie retail efficace sur le long terme, il est essentiel de se pencher sur les tendances qui formeront le secteur de demain. Dans son guide, Channable évoque neuf grandes dynamiques, parmi lesquelles le social commerce. Avec cette méthode, les petites comme les grandes entreprises utilisent les réseaux sociaux pour vendre leurs produits. Aux États-Unis, cette stratégie est en plein essor. Le marché américain du social commerce a atteint 26,77 milliards de dollars en 2020. Il devrait monter à 80 milliards de dollars par an d’ici à 2025.

L’intelligence artificielle (IA) est également une véritable révolution dans le retail. Les leaders du secteur estiment qu’au cours des deux prochaines années, les conséquences de l’IA se feront davantage ressentir dans l’industrie sur l’intelligence client (53%), l’analyse prédictive ainsi que le machine learning.

Ces techniques sont utiles pour améliorer la prévision de la demande et optimiser le placement de produits. Comme le souligne Jim Stolze, entrepreneur néerlandais, elles sont aussi indispensables pour gagner en productivité. « L’IA, c’est un ensemble de technologies que vous pouvez utiliser pour rendre les machines plus intelligentes afin qu’elles puissent faire le gros du travail à votre place », explique-t-il. Le guide de Channable regorge d’avis d’experts desquels vous nourrir pour créer votre stratégie retail.

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Connaître les éléments d’une bonne stratégie retail

Le retail n’est pas une expérience isolée, mais connectée. Il est donc impératif d’établir des connexions entre les canaux, les clients et les expériences personnalisées. Pour cette raison, il faut mettre en place une stratégie omnicanale. Elle offre plusieurs avantages sur lesquels revient Channable. Le premier, c’est une connaissance client approfondie.

Les données collectées sur les différents points de contact permettent de cartographier plus simplement le parcours client, les produits préférés de l’acheteur et son mode d’achat favori. Ce sont des informations essentielles pour améliorer l’expérience proposée.

En parallèle, il est indispensable d’adopter des outils digitaux à la pointe. Ces derniers permettent de garder un œil sur les indicateurs financiers, les coûts, les commentaires… Autant d’éléments qui constituent une stratégie.

Pour vous aider à comprendre comment lancer avec succès des campagnes retail, Channable vous partage trois études de cas. Elles concernent des organisations très différentes : agence, détaillant spécialisé dans la mode masculine, spécialiste de la décoration… Vous découvrirez leur histoire ainsi que leur évolution. Elles ont réussi à augmenter leurs prospects et accroître leurs revenus rapidement. Vous pourrez vous appuyer sur ces success stories pour construire votre propre plan d’action.

En plus des futures tendances et des éléments à inclure dans votre stratégie retail, le guide contient :

  • Pourquoi l’avenir du retail présente de multiples facettes ;
  • Des conseils pour inclure l’optimisation du taux de conversion à votre gamme de produits.

Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour tirer le meilleur parti des opportunités à venir et booster vos performances retail en 2023 !

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