Avoir une bonne stratégie de brand content implique d’imaginer et de créer régulièrement des contenus. Cependant, avoir des idées créatives et pertinentes n’est pas toujours une mince affaire. Pour cette raison, les entreprises se tournent parfois vers le repurposing content. Cela consiste à recycler un contenu existant en modifiant sa forme ou le canal de publication.

Des outils basés sur ce concept ont même été développés. C’est le cas de LinkedIn Carousel Generator. Il permet de republier des contenus qui ont fait sensation, mais sous forme de carrousel LinkedIn.

Créer un carrousel LinkedIn en une minute

Créer son carrousel avec LinkedIn Carousel Generator ne demande de suivre que quelques étapes simples. La première, c’est d’importer les contenus que l’on souhaite utiliser pour sa publication. Il peut s’agir de tweets, de publications Reddit ou encore d’images. Il faut simplement copier et coller les URLs dans les espaces prévus à cet effet. Il est possible d’en ajouter autant que souhaité en cliquant sur le bouton “Add new”. Pour les tweets, des options avancées sont proposées : ajouter un thème, indiquer le taux d’engagement, laisser la date de publication…

illustration linkedin carousel generator avec le fonctionnement de l'outil

Les carousels sont en PDF. Illustration : LinkedIn Carousel Generator.

illustration linkedin carousel generator avec les objectifs de l'outil : créer des longs formats et de l'engagement

Le but est de créer davantage d'engagement sur le réseau social. Illustration : LinkedIn Carousel Generator.

Une fois les éléments ajoutés, il suffit d’appuyer sur “Generate Carousel” pour que le processus de conception se lance. Au bout de quelques instants, le carrousel est créé et peut être téléchargé en PDF en un clic.

Une question demeure toutefois : comment le publier sur LinkedIn ? Là encore, nul besoin d’être un expert en social media ou en content marketing. Sur le réseau social professionnel, il faut cliquer sur “Commencer un post”. On appuie alors sur l’icône du document, qui va permettre d’ajouter notre PDF. Il ne faut pas oublier de lui donner un titre avant de le publier. Pour programmer et automatiser la publication de carrousel, il faudra s’armer d’une solution dédiée.

L’outil est entièrement gratuit et accessible directement depuis le navigateur.