En 2021, 2,25 milliards de dollars ont été dépensés sur les magasins d’applications. Si le marché des app mobiles se porte bien, il reste un univers très concurrentiel dans lequel il est difficile de se faire une place. Pour y parvenir, il existe une solution : l’App Store Optimization (ASO). Il s’agit de l’équivalent du SEO sur les stores. Cette stratégie de référencement vise à maximiser la visibilité d’une application mobile.

Le mardi 18 octobre à 13h, Ad4Screen, l’agence Media et Marketing 100% Cross Device, vous donne rendez-vous pour un webinar à ce sujet.

Elle vous présentera les nouveautés des stores dont tirer parti pour améliorer votre référencement. Le but est de vous aider à augmenter votre taux de conversion et votre reach.

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Réussir à optimiser son ASO

Optimiser son ASO est nécessaire pour voir son application mieux classée dans les résultats de recherche iOS et Android, et ainsi accroître son nombre de téléchargements organiques. Durant ce webinar, Emile Arriat, Directeur commercial chez Ad4Screen, vous donnera une large palette de conseils pour mieux référencer votre application sur les stores.

L’expert explorera par ailleurs les optimisations à effectuer pour augmenter votre reach, c’est-à-dire la visibilité et le trafic sur la page de votre application. Le titre, le sous-titre, la description figurent parmi la liste des éléments à ne pas négliger. Bien que les mots clés ne soient pas visibles par les utilisateurs sur iOS, ils doivent aussi être choisis avec soin.

En parallèle, il faut aussi travailler sur votre taux de conversion. L’intervenant reviendra en détail sur les bonnes pratiques à adopter, notamment pour vos captures d’écran et vos app previews.

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S’adapter aux changements sur les stores

Pour identifier les nouvelles opportunités d’optimisation d’ASO, il est important de s’intéresser aux changements sur les stores. Sur l’App Store, il est désormais possible de créer jusqu’à 35 pages produits personnalisées. Chacune d’entre elles a une URL unique, permettant d’optimiser la page en fonction de l’user et du web referrer.

La possibilité de lancer des A/B tests avec Google comme avec Apple est aussi un réel avantage. Les marketeurs et les développeurs peuvent essayer jusqu’à trois variantes pour déterminer le logo et les app previews qui performent le mieux. Pour mener à bien ces essais, plusieurs réflexes doivent être adoptés.

Par exemple, un test doit être mené pendant au moins sept jours pour tenir compte des tendances de trafic en semaine et le week-end. L’expert d’Ad4Screen évoquera toutes les best practices lors de ce webinar. Il vous fournira également des exemples sur lesquels vous appuyer.

Trois points seront abordés durant l’événement :

  • Les tendances 2022 ;
  • Les best practices iOS & Android ;
  • Les nouvelles opportunités : A/B tests & Pages produits personnalisées.

En somme, cette webconférence est une occasion de connaître des stratégies efficaces pour perfectionner votre ASO. Vous découvrirez comment tirer profit des derniers changements opérés au sein de l’App Store et du Play Store. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au webinar du 18 octobre à 13h.

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