Dans la vie personnelle comme professionnelle, nous souscrivons à de nombreux abonnements. Cela peut être pour écouter de la musique, pour organiser les tâches de son équipe, pour communiquer avec ses collègues… Avec autant de paiements récurrents, on peut vite perdre le fil. Afin de gérer ses souscriptions facilement et réaliser des économies, des outils comme Subly existent.

Centraliser ses abonnements

Depuis la plateforme, on peut ajouter tous nos abonnements : Adobe, Dropbox, Trello… L’ensemble des paiements en cours sont visibles depuis le dashboard de Subly. La date de chaque souscription est notée avec le montant. Le but est de se rendre compte du montant payé chaque mois. Pour ce faire, un graphique est affiché depuis l’interface principale. Il retrace l’historique de nos paiements.

illustration subly

Le but est de garder un oeil sur ses dépenses. Illustration : Subly.

D’autres statistiques sont aussi données, comme la catégorie des abonnements. Cela peut être la communication, la productivité, le divertissement… Les données sont présentées sous forme de diagramme circulaire. Subly dévoile également le montant global des dépenses, l’abonnement le plus onéreux et le moins cher.

L’outil nous envoie une notification avant chaque renouvellement afin de ne pas être pris au dépourvu. Dans le cas où l’on souhaiterait se désabonner, Subly propose des alternatives qui correspondent à nos besoins.

En somme, tous les paiements peuvent être pilotés sans prise de tête et en un clin d’œil. Les métriques permettent de se rendre compte des dépenses effectuées et des économies à réaliser.

Côté tarification, Subly est disponible gratuitement pour les freelances avec peu d’abonnements ou pour les personnes souhaitant s’en servir à usage personnel.

Pour les entreprises, qui nécessitent davantage de fonctionnalités et ont plus de souscriptions, la marketplace AppSumo propose une offre limitée. En ce moment, l’outil est disponible au prix de 29 dollars à vie au lieu de 79 dollars. Avec cette licence, jusqu’à 100 paiements récurrents peuvent être ajoutés sur la plateforme.

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.