Dans un dépôt effectué auprès de la SEC, Tesla a ajouté à son conseil d’administration Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb.

Au cours de l’été, il a mis de côté son poste à la direction de l’entreprise. « Après mûre réflexion, j'ai décidé de me retirer de mon rôle opérationnel à plein temps chez Airbnb, » avait-il alors expliqué dans une lettre aux employés. Joseph Gebbia a assuré qu’il gardait son fauteuil au conseil d’administration, mais qu’il allait se consacrer à des activités connexes, notamment caritatives sur la thématique sur mal-logement.

Le jeu des chaises musicales du conseil d’administration de Tesla continue. En juin, le fondateur d’Oracle, Larry Ellison, avait quitté son siège. Il occupait en plus la fonction de CTO pour le constructeur automobile. Il avait rejoint le conseil en décembre 2018, en même temps que Kathleen Wilson-Thompson, DRH de Walgreens Boots Alliance, une chaîne de pharmacie rattachée à l’enseigne Walgreens.

Comme on peut le lire dans le document officiel, Joe Gebbia a renoncé à toute compensation financière pour sa présence au conseil d’administration de Tesla. Il a également renoncé à une rémunération en action jusqu’à juillet 2023.