DocuSign nomme Allan Thygesen comme nouveau CEO. Cet américain d'une cinquantaine d'années était jusqu'à présent président de Google pour les Amériques. Thygesen sera officiellement à la tête de DocuSign à partir du 10 octobre 2022.

Après google, Allan Thygesen reprend DocuSign

Chez Google, Allan Thygesen était aussi responsable de l'activité publicitaire (environ 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires) sur le continent américain. Un poste clé chez Google. En rejoignant DocuSign, il fait le choix de piloter une société qui est leader dans le secteur de la signature électronique (75 % de parts de marché), mais dont le cours de l'action a subi une forte baisse (environ 80 % au cours de l'année 2021 et 65 % depuis le début de l'année 2022).

À l'occasion de la publication de ses derniers résultats, la société a annoncé un bénéfice de 622 millions de dollars, soit une augmentation de 22 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires de DocuSign s'élève à 2,5 milliards de dollars. La chute du cours de l'action, a incité le conseil d'administration et les investisseurs à prendre des mesures fortes. L'ancien CEO, Dan Springer, qui travaillait pour l'entreprise depuis cinq ans, a démissionné en juin. Il savait qu'il serait sur la sellette.

Maggie Wilderotter, qui a repris la direction depuis le départ de Dan Springer, voit en Allan Thygesen une personne ayant l'expérience nécessaire pour aider l'entreprise à aller de l'avant. Elle a déclaré dans un communiqué de presse que cet homme est « un innovateur dont la réflexion est toujours axée sur le client. Il possède une grande expérience du commerce électronique, de la numérisation des entreprises et de la direction d'organisations à forte croissance. Le conseil d'administration est convaincu qu'Allan est le leader idéal pour aider DocuSign à continuer à saisir l'énorme opportunité de marché qui se présente ».

Avec sa solution de signature électronique, DocuSign permet aux entreprises de gagner un temps précieux dans la gestion des documents et des contrats. La société a même récemment dévoilé un nouveau service : la gestion du cycle de vie des contrats de bout en bout depuis Slack. Cette année, DocuSign a également annoncé la signature de documents dans Zoom. Ces deux initiatives devraient contribuer à accroître l'utilisation de ce service au sein des produits SaaS.