La crise sanitaire a donné un coup d’accélérateur à un secteur qui avait déjà le vent en poupe : l’e-commerce. Depuis deux ans, le marché évolue à vitesse grand V.

Pour les e-commerçants, le défi est de s’adapter rapidement aux nouvelles tendances et aux nouveaux besoins des consommateurs.

C’est pour les aider dans cette démarche que Channable, outil de gestion de flux et d’automatisation SEA, organise l’Impact Cube 2022. Les experts de l’industrie s’y réunissent pour décrypter les grandes évolutions du secteur et dévoiler comment s’y adapter. L’événement en ligne aura lieu le jeudi 1er septembre 2022 à 15h. Il sera en anglais.

S’INSCRIRE AU WEBINAR

Adapter ses stratégies aux tendances e-commerce

L’objectif de cette seconde édition de l’Impact Cube 2022 est de mettre en lumière les tendances qui façonneront le secteur de l’e-commerce au cours des prochaines années. Pour les entreprises, s’informer des futures évolutions est une étape essentielle pour s’adapter en amont aux attentes des consommateurs ou autres changements majeurs.

Durant cet événement 100 % en ligne et gratuit, Channable abordera les dynamiques de l’e-commerce qui vous aideront à créer votre stratégie de demain. Parmi elles, le social commerce. Cela consiste à générer des ventes directement depuis les réseaux sociaux. Cette approche présente divers avantages, notamment en matière d’expérience d’achat et de ciblage. Les intervenants passeront en revue toutes les opportunités qu’elle offre.

L’Impact Cube 2022 vous permettra aussi de faire le plein de connaissances sur des thématiques précises comme l’avenir du retail, l’optimisation des conversions et l’approche data-driven. Chacune d’entre elles sera accompagnée d’insights et de métriques sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour concevoir une expérience client inédite.

S’INSCRIRE AU WEBINAR

Quatre conférences inédites

Les futures tendances de l’e-commerce seront à découvrir à travers quatre conférences, animées par des experts du secteur :

  • China: From copycat to frontrunner in e-commerce”, par John Lin, spécialiste de la tech sur le marché chinois et chroniqueur. Le spécialiste reviendra sur les différences entre le marché européen et asiatique et expliquera comment s’en inspirer pour tirer son épingle du jeu ;
  • AI vs HI & automation strategies”, par Jim Stolze, entrepreneur tech. Il parlera de l’importance des données pour développer son entreprise e-commerce ;
  • The lack of patience with e-commerce shoppers and how to adjust ads”, par Aida Oghabi, global product marketing lead chez Google. Vous en apprendrez davantage sur le manque de patience des acheteurs. L’experte dévoilera comment créer des publicités face à ce phénomène ;
  • The growth path to e-commerce maturity”, par Robert Smit, product manager chez Channable. Il énoncera les étapes pour que l’e-commerce arrive à maturité.

Les intervenants vous feront part de leur retour d’expérience et de leur œil avisé pour vous aider à faire évoluer votre stratégie marketing. Au cours des multiples échanges qui auront lieu, vous obtiendrez des conseils pour booster la croissance de votre entreprise.

L’Impact Cube 2022 est une chance unique de déceler de nouvelles opportunités à explorer. Il vous permettra également d’obtenir les clés pour améliorer votre taux de conversion et booster votre activité. Il est possible de s’inscrire gratuitement dès maintenant.

S’INSCRIRE AU WEBINAR