Créer des contenus est essentiel pour faire connaître sa marque, développer sa notoriété ou fidéliser sa clientèle. Cela requiert de redoubler d’imagination, d’efforts et de créativité. Pour simplifier cette tâche, il existe des outils pratiques, comme l’incontournable Nichessss, dont nous vous avions déjà parlé. Conçu au début de l’année 2021, le site génère des idées de contenu et de business pour n’importe quelle niche. Seulement soixante secondes suffisent !

Trouver facilement la bonne niche grâce à Nichesss

Nichesss ne requiert aucun téléchargement. Une simple inscription est nécessaire pour commencer à utiliser l’outil. Ce dernier fonctionne grâce à la GPT-3, une intelligence artificielle qui génère des textes. L’utilisateur doit uniquement indiquer le nom de sa société et son activité. Un algorithme se charge du reste en proposant des idées de produits.

illustration du générateur d'idées de business de nichesss

Nichesss vous trouve des idées de business grâce à seulement quelques informations. Illustration : Nichesss.

illustration du générateur d'idées de contenus de nichesss

Quelques mots-clés sont nécessaires pour générer des idées de contenu. Illustration : Nichesss.

Le processus est similaire pour trouver des niches et développer un business. À l’aide de quelques mots-clés et de précisions rapides, l’outil est capable de fournir des idées de concept pertinentes. Les résultats peuvent être affinés en spécifiant une catégorie de clients, en notant une compétence ou une passion ou encore en décrivant un problème rencontré au quotidien.

En parallèle, il propose des idées de contenu à l’aide d’une simple requête, et parfois même des textes entiers à destination des réseaux sociaux, d’un site web ou encore d’un blog. Nichesss rédige même des légendes pour des images ou pour des publicités. Les contenus peuvent être partagés sur le réseau social Reddit et sur Product Hunt.

L’outil est aussi armé d’un moteur de recherche permettant de chercher du contenu dans des subreddits, les communautés de Reddit. Le nombre de participants est indiqué. Une fois le subreddit idéal trouvé, il suffit de décrire les personnes présentes dans celui-ci pour que Nichesss développe des idées de business ou de contenus pertinents. L’outil estime qu’une bonne niche ne doit pas dépasser les 100 000 membres dans le subreddit.

Le prix de Nichessss chute à nouveau. En ce moment, il est disponible à 59 dollars à vie au lieu de 999 dollars. Cette offre avantageuse inclut le générateur d’idées, le rédacteur de contenus marketing, la fonctionnalité de création de publications Instagram et Twitter…

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.