Dans les entreprises, la rentrée rime avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Leur intégration passe nécessairement par une stratégie d’onboarding bien articulée et des outils technologiques performants. Cet été, Livestorm, la plateforme d’engagement vidéo tout-en-un, vous propose d’assister à une série d’ateliers en ligne intitulée « Comment Livestorm utilise Livestorm ? ». Lors du second rendez-vous, qui se tiendra le mercredi 20 juillet à 11h, elle vous invite à découvrir l’usage qu’elle fait de sa plateforme pour réussir la prise de poste à distance de ses nouvelles recrues.

S’INSCRIRE AU WEBINAR

L’onboarding à distance, un processus pleins d’enjeux

Ces deux dernières années, la crise sanitaire a provoqué un véritable bouleversement dans le monde du travail, notamment avec la démocratisation du télétravail. Bien qu’il présente de nombreux avantages, il impose toutefois aux managers et responsables des ressources humaines (RH) de faire évoluer certains processus, dont l’intégration des employés.

En effet, faire ses premiers pas dans une entreprise peut s’avérer difficile lorsqu’on ne peut pas rencontrer ses collègues en personne et travailler chaque jour à leurs côtés. En parallèle, la nouvelle recrue doit assimiler une quantité importante d’informations, prendre en main ses outils technologiques… À distance, l’adaptation peut vite devenir complexe.

Face à ces défis, il est important de faciliter la prise de position de l’individu recruté en mettant en place un processus d’onboarding imparable. Pour une société, il s’agit d’un facteur essentiel pour fidéliser ses nouveaux talents. C’est particulièrement vrai lorsqu’on sait que 64 % d’entre eux sont susceptibles de quitter une entreprise au bout d'un an si leur expérience d'intégration s’est mal passée (étude Hibob, 2020).

Au cours de cet atelier en ligne, Laure Saintpierre, Employee Experience Team Lead et África Aguiar Content Marketing Associate chez Livestorm, vous expliqueront en détail comment créer une stratégie d’onboarding à distance solide. Celle-ci vous permettra de simplifier les processus d’intégration, de fidéliser vos collaborateurs et d’améliorer leur productivité dès leur premier jour.

S’INSCRIRE AU WEBINAR

S’inspirer de l’expérience de Livestorm

À distance, un RH ou un manager peut assurer un onboarding efficace grâce à une bonne organisation et à des outils technologiques adéquats. Une plateforme de communication vidéo est l’un d’entre eux. Elle s’avère être très efficace pour concevoir des formations en distanciel pour des salariés et accueillir un groupe de nouveaux talents en même temps.

Lors de cet événement en ligne, les deux expertes vous dévoileront comme Livestorm se sert de sa propre solution d’engagement vidéo pour simplifier l’intégration de leurs nouveaux employés. Vous découvrirez les avantages d’un tel outil pour communiquer avec vos nouvelles recrues et enregistrer des sessions de formation.

En plus d’en apprendre davantage sur les dessous de la stratégie d’onboarding de Livestorm, vous obtiendrez une multitude de conseils pour concevoir un processus d’intégration en remote. Parmi eux :

  • Commencer l'onboarding assez tôt ;
  • L'importance de la première semaine ;
  • La formation à distance ;
  • La rencontre avec les équipes.

Que vous soyez responsable des ressources humaines ou manager d’une équipe, cet atelier en ligne est une opportunité unique d’obtenir des astuces pour réussir votre onboarding à distance. Pour ne manquer aucune d’entre elles, n’oubliez pas de vous inscrire.

S’INSCRIRE AU WEBINAR